Remark Gérer Sa Colère Au Travail

Une fois que vous avez réussi à vous isoler,appelez un/e ami/e et videz votre sac, ou bien comptez lentement jusqu’à ce que votre respiration retrouve un rythme regular. La scenario n’aura peut-être pas changé, mais vous serez succesful de contrôler vos émotions beaucoup mieux que si vous étiez resté dans la même pièce, insiste le website Health (Source 2). Dans le cas où malgré tous les efforts du monde, vous ne parvenez pas à gérer vos émotions, vous devrez faire le choix de vous faire aider par des professionnels. Des coachs sont à votre disposition pour vous apprendre à désamorcer ces petites bombes en vous qui peuvent dans certains cas vous coûter un poste, une promotion ou un collaborateur précieux. Certaines personnes sont passées maîtres dans l’art de la « zen angle » jusqu’au moment où…. Tout s’écroule en quelques mots aigres, prononcés avec venin et servis par des décibels surnaturels.

Options : Comment Faire Pour Gérer Les Crises De Colère ?

Au fil du temps, cette rage maîtrisée pourra même devenir une véritable drive. Celles-ci se caractérisent par ​​des cris, des pleurs, des coups et des gestes incontrôlés. Elles commencent en général lorsque bébé gagne en autonomie et ne peut pas faire tout ce dont il a envie. Aussi, il n’arrive pas encore à s’exprimer par la parole pour demander de l’aide. En grandissant, avec l’aide des adultes qui les entourent, les petits apprennent à gérer leurs émotions et les crises se font plus rares.

Gérer La State Of Affairs Après La Crise De Colère

En cas de nécessité, orienter la personne vers une aide extérieure. Dans tous les cas, chercher à désamorcer, à « désescalader » la state of affairs conflictuelle. Si « disque brisé », répéter notre offre d’en parler calmement jusqu’à ce qu’il entende.

Elle Peut Faire Grandir Les Relations

Faites une promenade de quelques minutes, identifiez et examinez le problème, et réfléchissez à une resolution que vous pourrez exposer calmement. Pour participer au maintien d’une bonne ambiance au travail, il vaut mieux réussir à contrôler ses nerfs dans n’importe quelle circonstance, et adopter au most la zen perspective. Plusieurs solutions naturelles existent pour apaiser sa colère notamment les Fleurs de Bach. Découvertes dans les années 30 par un homéopathe anglais, le Docteur Bach, ces fleurs possèdent un état vibratoire supérieur aux autres plantes pour répondre favorablement aux émotions difficiles. La première étape est d’identifier la source comme nous l’avons expliqué précédemment. Lorsque cette supply est clairement identifiée, la colère sera de courte durée et le problème se résoudra facilement.

  • Par conséquent, afin de maintenir une relation, vous devez apprendre à comment gérer la colère votre colère et, si potential, ne pas lui accorder le droit de vous contrôler.
  • En cas de nécessité, orienter la personne vers une aide extérieure.
  • Les gens se mettent le plus souvent en colère contre les membres de leur famille, leurs amis et leurs amoureux.

On peut accepter et reconnaître l’émotion puis la nommer à l’enfant pour qu’il apprenne à mettre les bons mots sur ses émotions. C’est pourquoi, nous serons ravis de vous apprendre de nouveau à vous percevoir d’une façon saine et bienveillante. Retrouver votre confiance en vos capacités à nouer de nouvelles relations et trouver votre propre vocation selon vos critères de réussite. Il est également important de comprendre ce qui pourrait déclencher votre colère en premier lieu.
Afin d’éviter de vous retrouver de nouveau dans ce genre de state of affairs, prenez quelques minutes pour réfléchir à ce qui vous met hors de vous. Est-ce que votre travail n’est pas considéré à sa juste valeur ? Est-ce que vous êtes débordée et n’arrivez pas à terminer vos dossiers à temps ? Déterminer où se trouve le problème précis peut vous aider à anticiper la colère et, éventuellement, à y apporter une resolution. Vous poser ces questions vous permettra d’agir au second le plus propice, et de transformer des expressions de colère inadaptées en une réponse affirmée et juste. Vous pouvez également apprendre à gérer votre stress afin de pouvoir mieux gérer la colère.
Sylvie Rousseau, psychologue clinicienne et autrice de Apprivoiser sa colère. La comprendre et l’écouter pour en faire une alliée(éd. Eyrolles) nous donne ses conseils et strategies pour canaliser sa colère et en faire une force constructive. Après une grosse crise de colère, vous constaterez souvent que nos petits retrouvent rapidement une bonne humeur.
On pourra en profiter pour poser des questions aux enfants sur les conditions qui ont déclenché la colère du personnage principal, sur les conséquences de ses actes et sur la façon dont il a affronté ses problèmes. Il est constructif de lire des histoires avec les enfants qui abordent le thème de la colère et d’en discuter avec eux. On pourra faire remarquer la couleur du visage, les poings fermés ou toute autre réaction physique des personnages ainsi que les mots utilisés pour exprimer la notion de colère.
Faire une pause, c’est aussi savoir mettre fin momentanément à la situation. En demandant d’arrêter une entrevue, en quittant la pièce, en s’éloignant de l’objet de la colère. Repérez également les situations à l’origine de votre colère. Identifier les circonstances qui génèrent systématiquement notre colère peut nous aider à anticiper et à prévoir un plan de gestion de notre colère. La visualisation permet au cerveau de s’adapter plus facilement aux conditions. Prendre le temps de connaître les signes que notre corps manifeste quand la colère arrive (gorge nouée, mâchoires serrées, respiration accélérée, tensions …), permet de faire descendre la température avant de s’enflammer !
On pourra retenir que les crises sont générées par des besoins qui ne sont pas comblés (fatigue, faim, besoin de contact, de pouvoir sur la situation…). Le fait de se dire que la crise est une réaction face à une scenario donnée est plus aidant que le fait de se dire que l’enfant est capricieux ou est dans sa phase de “terrible two”. Quand un enfant explose, il lui est impossible de trouver la porte de sortie pour se calmer. C’est une telle source d’angoisse pour lui que ça entretient la crise et l’amplifie… Pour le réconforter, rien de tel qu’un câlin.

Follow Us

    Subscribe to our newsletter

    Copyright © 2023 Trace Cosmetics. All rights reserved.

    Designed and Developed by GraspStudios

    تابعنا علي
    [mailjet_subscribe widget_id="1"]

    حقوق الملكية © 2023 Trace Cosmetics. جميع الحقوق محفوظة.

      تصميم وتطوير GraspStudios

    X
    My cart
    Your cart is empty.

    Looks like you haven't made a choice yet.